Skieur Classic Pro : Nordictrack relance le ski de salon

Par définition, le ski est un sport d’hiver qui ne peut se pratiquer que sur les montagnes enneigées. Mais Nordictrack ne manque ni de ressources ni d’imagination. Grâce à cette marque spécialisée dans le Home Fitness, la poudreuse n’est plus l’élément indispensable au ski de fond. Le plaisir de skier peut être ressenti même au milieu de l’été et sans besoin de quitter le confort de son chez-soi. Comment est-ce possible ? Par le biais de l’inimitable skieur Classic Pro dont seul Nordictrack détient le secret.

Des sensations à en perdre le nord

Le premier simulateur de ski signé Nordictrack est né 25 années plus tôt. Le produit a rencontré un succès immédiat, encourageant l’enseigne à développer des articles aussi originaux que fonctionnels. Nordictrack s’est donc fixé pour objectif d’accompagner ses utilisateurs dans leur quête d’une forme et d’un bien-être physique. Pari tenu ! Les vélos d’appartement, rameurs et différentes déclinaisons du tapis de course ont progressivement étoffé le catalogue de la marque. Aujourd’hui, c’est son célèbre Skieur Classic Pro que Nordictrack réinvente.

Ce simulateur recrée exactement les mêmes sensations éprouvées lors de la pratique du ski de fond. C’est donc un équipement de choix pour les séances de cardio. Par ailleurs, le skieur Classic Pro est parfait pour travailler l’équilibre et pousser ses limites à bout en termes d’endurance. Il ne faut pas négliger la stimulation des fonctions respiratoires et le gain de force musculaire et articulaire. Cela s’accompagne évidemment, d’un affinement visible de la silhouette.

Une utilisation personnalisable

Le vrai ski de fond pratiqué en montagne réserve toujours des surprises. Il est rarement possible d’anticiper les angles des pentes avec exactitude. C’est un inconvénient balayé par le Skieur Classic Pro de Nordictrack. L’utilisateur est libre de sélectionner l’inclinaison qui lui convient et donc d’ajuster ses mouvements. L’intensité des exercices peut être adaptée en fonction du niveau et des objectifs visés.

Le ski de fond pratiqué en salon permet donc de s’entraîner sans risquer de heurter un arbre, de trébucher sur des pierres… Les articulations sont préservées et les efforts fournis ne dépassent jamais les capacités de l’utilisateur. L’écran, quant à lui, affiche toutes les données allant de la distance parcourue au temps passé à l’exercice, en passant par le nombre de calories brûlées. Un appareil complet pour faire du ski à la maison, en toute saison !

Vous aimez cet article ?

4 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 4

J'aime : 4

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *