Orelsan / Casseurs Flowteurs

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, né le 1er août 1982 à Alençon, dans l’Orne, est un rappeur, acteur et réalisateur français. Il se fait connaître sur Internet grâce à sa chanson Saint-Valentin, puis perce en 2008 avec la chanson Changement.

Son premier album, Perdu d’avance, est publié le 16 février 2009. En mars 2009, une polémique éclate autour de son titre Sale pute (un morceau ne figurant pas sur l’album et uniquement disponible sous forme de clip sur Internet) lorsque la secrétaire d’État Valérie Létard y dénonce une incitation à la violence envers les femmes, ce qui ralentit les ventes du disque. L’album sera néanmoins nommé au Prix Constantin de 2009. Son deuxième album Le Chant des sirènes est publié le 26 septembre 2011, et est certifié disque de platine. Lors de la 27e cérémonie des Victoires de la musique le 3 mars 2012, il reçoit la « Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l’année » et la « Victoire de la révélation au public de l’année ».

Orelsan – La Terre est Ronde

Gringe, de son vrai nom Guillaume Tranchant, né le 20 février 1980 à Cergy, est un rappeur et comédien français, connu pour composer le groupe Casseurs Flowters avec Orelsan.
À l’âge de 19 ans, il part vivre à Caen. Il finit son stage de vendeur dans un magasin de skate lorsqu’il rencontre le rappeur Orelsan en 1999, avec qui il décide de créer le duo de rap Les Casseurs Flowters. En 2003 ils réalisent une mixtape : Fantasy épisode 1. En 2006, il écrit quelques morceaux en collaboration avec le label Original Bombattak. Il se fait connaitre en 2007 grâce au succès de la chanson Saint valentin en duo avec Orelsan.

De 2009 à 2013, il accompagne Orelsan dans sa carrière solo, notamment sur ses concerts. Il enregistre avec Orelsan le morceau « Entre bien et mal » sur l’album Perdu d’avance en 2009, et le morceau « Ils sont cools » de l’album Le Chant des sirènes en 2011.

Le 18 novembre 2013, Les Casseurs Flowters sont de retour avec un album studio Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, ce qui décide Gringe à se lancer dans le rap en solo. Son premier album solo devrait sortir prochainement.

De septembre 2015 à août 2016, il est également acteur principal avec Orelsan, dans la série Bloqués diffusée sur Canal+, qui fait partie intégrante du Petit Journal présenté par Yann Barthès.

Le 9 décembre 2015, le film Comment c’est loin réalisé par Orelsan sort en salle. Gringe y joue son propre rôle aux côtés d’Orelsan. Le film est désormais disponible en DVD et en téléchargement numérique.

Il est également présent sur l’album Comment c’est loin, deuxième album des Casseurs Flowters qui fait office de bande originale du film.

Gringe – Le mal est fait

Casseurs Flowters est un groupe de hip-hop français, originaire de Caen, dans le Calvados, formé par Orelsan et Gringe. Le nom du groupe tire son origine du film Maman, j’ai raté l’avion dans lequel le duo de bandits se nomme « Casseurs Flowters ».

Les deux rappeurs se rencontrent en 2000, et commencent à faire du rap dans le début des années 2000. Le groupe se fait connaître en 2007 après la sortie du clip Saint-Valentin sur Internet. C’est le beatmaker Skread qui compose la majorité de leurs morceaux. Ils réalisent en 2003 leur premier projet, la mixtape Fantasy. En 2013 ils sortent leur premier album, Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, suivi en 2015 de l’album Comment c’est loin, bande originale du film.

Casseurs Flowters – A l’heure ou je me couche

Vous aimez cet article ?

1 point
J'aime J'aime pas

Total votes: 1

J'aime : 1

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *