Nathalie Couppey : Terre nommée désir

Terre nommée désir est le dernier roman de Nathalie Couppey. En voici un extrait qui devrait vous donner envie de connaître la suite. Pour cela, rendez-vous sur le site des éditions MAIA : http://editions-maia.net/catalogue/romances/

« J’avais envie de sentir l’épaisseur du manque qui taraude le corps affamé, sans en tarir la faim pour sentir le creux provoqué par le désir inassouvi, pétri par une imagination avide, enfanté par la joie insatiable dont était enceinte chaque minute, lorsque le temps est compté dans un sablier qui me refusera peut-être l’été prochain. J’avais envie de me laisser prendre par la violence sacrée des désirs qui hantent l’espèce lorsque rien de ce qui est humain nous est étranger.

J’avais en quelques jours ressenti tout ce qu’un être humain peut éprouver d’indicible dans une vie. Des émotions aux chatoiements les plus variés avaient possédé mon coeur. Les couleurs les plus contrastées avaient saisi mon âme. Le noir du désespoir. Le rouge de la révolte. Le bleu de la sérénité. Le vert de l’espérance. Le rose saumoné du désir qui me faisait rêver à la peau qui s’offre. Ma peau qui se donne. Qui se découvre avec la délicatesse du pianiste qui cherche subtilement ses gammes sur le clavier du désir. »

Franck Bettannier

Vous aimez cet article ?

3 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 7

J'aime : 5

pourcentage de J'aime : 71.428571%

J'aime pas : 2

pourcentage de J'aime pas : 28.571429%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


Article écrit par Fbettannier

Communicant pour le ministère de la Défense à Metz, je suis chargé d’enseignement vacataire à l'université de Metz, et autoentrepreneur dans la communication.

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *