Tom Clancy’s : The Division

Tom Clancy’s The Division est un jeu vidéo en ligne à monde ouvert de tir tactique et d’action-RPG développé par Massive Entertainment, Ubisoft Reflections, Red Storm Entertainment et Ubisoft Annecy et édité par Ubisoft, sorti le 8 mars 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

Inspiré par l’opération Dark Winter (simulation d’une attaque bioterroriste) et de la Directive 51 (directive présidentielle en cas de catastrophe majeure), dans ce jeu, une maladie se propageant lors du Black Friday via l’argent, provoque la chute des États-Unis en cinq jours. L’action se passerait deux semaines après la catastrophe à New York. Le joueur incarne un « agent » de la seconde vague de la Division (The Division), les agents de la première vague étant tous soit portés disparus, soit morts. La Division est un groupe d’agents tactiques américains du gouvernement et qui doit établir une base et « reprendre » New York, qui est en proie au chaos depuis la mise en quarantaine de la ville pour stopper la propagation du virus.

 Pour ce faire, les agents doivent se battre face aux nouvelles organisations et combattants ennemis qui sont apparus suite au chaos, avec le souhait de prendre le contrôle de la ville par la peur:

-Les émeutiers : un groupe sans réel chef, un peu indépendants les uns aux autres mais très violents envers les civils. Ils ne sont pourtants pas très importants par rapport aux autres groupes.

-Les nettoyeurs : un groupe créé par Joe Ferro, un éboueur amateur de talk-shows. Sa femme fut une des premières victimes de la folie du Poison Vert, et rejeta la faute au gouvernement de ne pas avoir pu empêcher la propagation du virus. Il prit donc la décision d’éradiquer le virus par le feu. En établissant un groupe de civils portant les mêmes convictions que lui, qui sèment la terreur avec des lances-flammes et des grenades incendiaires.

-Les Rikers : les Rikers sont les évadés de la prison du même nom sur Rikers Island. Tous les criminels les plus dangereux, les gangs et les tueurs en série s’échappèrent grâce à une seule détenue: Larae Barett. Elle réunit tous ces criminels et n’ont qu’un seul vœu : faire payer ceux qui les ont enfermés dans le pénitencier.

-Le Last Man Battalion (LMB) : ce groupe, sans doute le plus redoutable, est en fait une SMP (société militaire privée) dirigée par Charles Bliss. Les soldats sont des tueurs entrainés, envoyés par Bliss afin de retablir l’ordre à Manhattan, par la force s’il le faut. Malgré le fait que la JTF, la Division et le LMB aient le même but, le LMB n’hésite pas à s’attaquer aux civils et à ces unités afin d’être eux seuls les maîtres de la ville.

-La Première Vague : la première vague d’agents de la Division envoyés pour sauver la ville fut declarée éteinte, mais certains de ses agents persistent en tant que renégats. Notamment Aaron Keener, ancien courtier des marchés à terme. Celui-ci, proclamé chef des renégats de la 1re vague, ne cherche pas à sauver la ville mais au contraire à y répandre la terreur. Il a réussi à récupérer le code source du Poison Vert, et à capturer Vitaly Tchernenko, un virologue russe qui a créé avec Gordon Amherst le virus. Il est désormais capable de reproduire le Poison Vert, mais ses convictions restent encore inconnues.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *