No Man’s Sky : Un jeu interstellaire !

No Man’s Sky est un jeu vidéo de science-fiction orienté « sandbox » développé et édité par Hello Games. L’univers dans lequel le joueur évolue a été créé de manière procédurale : l’univers à explorer par le joueur est généré au fur et à mesure, et ce de façon quasiment infinie.

nms

Dans No Man’s Sky, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial (marchand, explorateur, chasseur de primes, mineur, pirate, etc.) traversant l’espace pour percer un mystère caché au centre de la galaxie. Dans ce dernier, des milliards de milliards de mondes sont à visiter, chacun accueillant un écosystème différent des autres. Le but premier étant d’atteindre le centre de la première galaxie dans laquelle le joueur apparaît, il est crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec certains groupes ou races présents dans le jeu. En tant que découvreur du monde, il est possible au joueur de lui donner un nom, ainsi qu’aux espèces qu’il abrite. Mais plus on est proche de percer le mystère, plus la traversée est dangereuse, ce qui donne lieu à des batailles spatiales.

Le jeu No Man’s Sky se veut survie, craft, en monde ouvert… En effet, le joueur est dans un univers complet, avec un système sans temps de chargement entre le passage de l’atmosphère à l’espace. De plus, tout ce qu’un joueur découvre et nomme peut être envoyé en ligne (si le joueur le veut) pour que tous les joueurs aient accès aux découvertes faites par chacun, l’univers étant immense.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *