Nintendo NES Classic Mini

Noël approche à grands pas, et vous êtes encore nombreux à attendre les restocks de la Nintendo NES Classic Mini.

nes-mini-date-de-sortie

Le constructeur japonais dévoile plus de précisions ce dont la console est capable, grâce à une vidéo de présentation exhaustive chatouillant autant la fibre nostalgique que la curiosité des futurs acheteurs.

A cette occasion, nous pouvons savoir avec précision les modes d’affichages que celle-ci gérera, à savoir un mode 4:3 classique, une émulation d’écran cathodique et un mode d’origine. Pas d’étirage en 16:9ème, ce qu’on appréciera.

Son interface est également brièvement présentée, et l’on peut voir qu’elle s’inspire énormément de la Virtual Console déjà présente sur Wii et Wii U. Le système offrira 4 sauvegardes par jeu, en prime des sauvegardes intégrées au titre auquel vous jouez bien sûr.

La Nintendo NES classic Mini est sortie le 12 Novembre, et inclura 30 jeux. Contrairement à un quelconque émulateur, elle ne permettra pas d’agrandir sa liste de jeux par la suite. Mais l’objet en lui-même est tout simplement adorable et donne envie de le posséder.

jeux-nes

Avec l’arrivée imminente de noël, les ventes de la mini console ont littéralement explosé, et le peu de stock prévu par Nintendo (seulement 100 000 exemplaires pour la France) n’a pas suffit à tenir la distance, au point qu’avant même sa sortie, la Nintendo NES Classic Mini était déjà en rupture de stock un peu partout. Submergé de demandes, le compte officiel de Nintendo Amérique à tenu à rassurer les fans. Contrairement aux rumeurs qui font la fortune des spéculateurs, la Classic Mini n’est pas une édition limitée, et des restocks seront très prochainement organisés un peu partout dans le monde.

Vous aimez cet article ?

1 point
J'aime J'aime pas

Total votes: 1

J'aime : 1

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *