Mafia III : La Mafia est de retour !

Mafia III est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par 2K Czech et édité par 2K Games, annoncé le 28 juillet 2015 pour une sortie le 7 octobre 2016. C’est la suite du jeu Mafia II, sorti en 2010. Mafia III est annoncé pour les plateformes PC, PS4 et Xbox One. L’action se déroule à New Bordeaux, une version alternative de La Nouvelle-Orléans, en 1968.

mf3

Lincoln Clay, le personnage principal, est de retour à New Bordeaux de la guerre du Viêt Nam. À son retour, il découvre que sa « famille », son groupe de gangsters, a été massacré par des mafieux. Lincoln cherchera à se venger.

Les questions raciales et le débat sur la guerre du Vietnam sont largement soulevés dans l’histoire qui est imprégnée de la culture de la Nouvelle-Orléans. A cette période qui correspond à la fin des années 60, Martin Luther King vient d’etre assassiné tandis qu’en parallèle les protestations anti-guerre se font de plus en plus pressantes.

Le jeu Mafia III se déroule dans un monde ouvert. Les phases de jeu peuvent être approchées de diverses manières. Le joueur peut choisir d’opter pour une approche brutale ou furtive. Certaines voies d’accès étant plus propices à la discrétion que d’autres. Le joueur a la possibilité de voir ses ennemis à travers les murs. Pour cela il devra au préalable réunir des informations sur ses opposants, par exemple en procédant à des écoutes téléphoniques.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *