Final Fantasy XV : Cela ne se terminera jamais !

Final Fantasy XV est un jeu vidéo développé et édité par Square-Enix, prévu pour le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Il fait partie de la compilation Fabula Nova Crystallis Final Fantasy aux côtés de Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Lightning Returns: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Type-0 et de Final Fantasy Agito. Toutefois, son récit est original et n’entretient aucun lien avec les autres titres de la série. Il est développé par une équipe de créateurs menée sous la direction de Tetsuya Nomura, puis Hajime Tabata, et propose une histoire orientée vers le réalisme à destination d’une audience adulte.

ffxv4

L’histoire de Final Fantasy XV débute dans une nation à la civilisation moderne, la capitale de cette nation ressemblant trait pour trait au cœur de Tokyo, le quartier de Shinjuku. Mais cette nation n’est pas ordinaire, c’est un royaume, apparemment le dernier, et désormais solitaire et isolé du reste du monde car opposé à celui-ci. Son roi, homme extra-ordinaire lié au monde invisible et détenant un puissant pouvoir spirituel, veille sur le Cristal du royaume et protège son peuple. Mais le monde extérieur hérétique a décidé d’envahir le royaume et de s’emparer du Cristal. Seuls Noctis et ses proches se tiennent sur son chemin. La lutte pour le dernier Cristal n’est cependant que le prologue d’une nouvelle ère.

Le joueur incarne Noctis Lucis Caelum, Noct’ pour les intimes, le prince de ce royaume, âgé d’une vingtaine d’années, qui héritera du pouvoir de son père et aura la charge de récupérer le Cristal et de protéger son peuple. Noctis est de taille moyenne, de stature athlétique, a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n’est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité. Noctis est accompagné par ses trois amis : Ignis, le plus intelligent et expérimenté du groupe, Gladiolus, le plus physique et enthousiaste, et Prompto, le plus adroit et vif d’esprit.

Le cinquième et dernier personnage principal est une jeune femme nommée Luna Nox Fleuret. Stella est l’héritière de la famille Fleuret, une famille noble influente, voire gouvernante, du pays Tenebrae. On ignore présentement si cette famille est souveraine ou vassale d’une autre puissance. Comme Noctis, Stella est liée au monde invisible et détient un puissant pouvoir spirituel. Stella est de taille moyenne, de stature svelte et à la musculature saine, a les cheveux blonds-châtains portés longs et les yeux bleus-violacés. Elle s’habille en blanc et couleurs claires. Elle affectionne les relations humaines et n’est ni réservée ni timide. Elle est polie, honnête et sincère. Elle aussi est très digne et partisane, et fidèle à ses convictions et engagée dans ses actions. Elle est courageuse et ne fuit pas les problèmes mais les affronte. Elle dégage une grande noblesse et beauté, beaucoup de lumière ; en opposition à Noctis et sa grande réserve émotionnelle, sa grande méfiance des étrangers et ses élans de colère.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *