Fallout 4 : C’est l’Apocalypse ! 

Fallout 4 est un jeu vidéo de rôle et d’action développé et publié par la société Bethesda Softworks. Il est le cinquième opus de la série principale des Fallout. Il s’agit du premier jeu développé par la société depuis le succès de The Elder Scrolls V: Skyrim. Il est sorti le 10 novembre 2015 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. 

Le jeu débute à Boston dans un monde futuriste, alors qu’un bombardement nucléaire se produit. En 2077, le héros du jeu est mis à l’abri et cryogénisé dans un bunker souterrain appelé « Abri 111 » avec sa femme et son enfant Shaun ; l’aventure se passe 210 ans plus tard, en 2287.

Description des créateurs du jeu :

« Bienvenue dans la nouvelle génération du jeu en monde ouvert. Dans la peau du seul survivant de l’abri 111, vous émergez dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Votre survie sera un combat de tous les instants et vos choix façonneront votre destin. Vous seul avez le pouvoir de faire entrer les Terres désolées dans une nouvelle ère. Bienvenue chez vous. »

Un matin, à Boston, le personnage principal passe une journée comme une autre chez lui : il découvre le quartier de Sanctuary, et Codsworth, son robot personnel. Après quelques minutes, un employé de Vault-Tec vient cogner à la porte pour lui annoncer qu’il a été sélectionné pour être mis en sécurité avec sa famille car ils sont menacés de rencontrer une explosion nucléaire a tout moment dans l’abri le plus proche, l’abri 111. Après une brève discussion, Codsworth invite le héros à regarder à la télévision, où la chaîne de nouvelles annonce que la région de New York et la Pennsylvanie ont été bombardées. L’alerte à la bombe résonne ensuite dehors, et tout le monde se dépèche de se diriger vers l’abri 111. Alors que le héros s’apprête à descendre avec son jeune fils et sa femme, la bombe éclate au dessus d’eux, rasant le quartier, puis l’ascenseur descend. Pris en charge par les employés de l’abri, le héro est dirigé vers un système cryogénique, et sa femme et son fils sont placés dans celui d’en-face.

Ce sommeil est rapidement interrompu quand les systèmes cryogéniques sont coupés, le temps que des ravissseurs enlèvent l’enfant du héros et tuent sa femme qui résiste. Après une durée indéterminée, le héros se réveille totalement : les occupants des autres cellules cryogéniques sont morts et les employés également. À la sortie, un « Pip-Boy » (montre futuriste) permet d’ouvrir la porte et de s’échapper. À la maison du héros avant l’explosion, Codsworth le robot domestique veille toujours sur les ruines de sa maison : il informe le héros qu’il a passé 210 ans dans l’abri, cryogénisé. Le but du héros sera alors de retrouver son fils kidnappé et de venger sa femme.

Codsworth le robot invite le héros à se rendre à la station service toute proche, où se trouve un premier compagnon possible, un chien. À Concord, une petite ville au sud de la station service, dans son musée de la Liberté, le joueur combattra des pillards pour finalement rencontrer le dernier membre du groupe des Miliciens, Preston Garvey, accompagné d’autres survivants du Commonwealth. Preston demande de l’aide pour repousser la vague de pillards, puis un écorcheur (monstre redoutable). Son groupe souhaite alors être accompagné jusqu’à Sanctuary pour fuir les combats. Ayant pris le contrôle de la communauté de Sanctuary nouvellement créée, le héros entend parler de la cité de Diamond City, de Boston. Il y rencontrera Piper, une jeune journaliste, qui sera peut-être à-même de le mettre sur la trace de son fils kidnappé.

Pour ce faire, plusieurs alliances avec des factions importantes lui seront possibles. Outre le fait de retrouver son fils, le héros aura également la responsabilité de l’avenir de la région en entier. Ainsi, il devra principalement choisir entre éliminer ou aider l’Institut, un centre de recherches très avancé qui produit des androïdes redoutés par la population.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *