HTC Vive : Casque de réalité virtuelle !

HTC Vive est un casque de réalité virtuelle, né d’une collaboration entre HTC et Valve Corporation. La sortie commerciale est annoncée pour le mois d’avril 2016. Dans ce partenariat HTC semble se présenter comme le créateur « Hardware » et Valve comme un fournisseur de contenu « Software » (Steam VR, OpenVR SDK), bien que ce dernier ait aussi conçu certaines technologies du casque comme la technologie lighthouse.

htc-vivi

Avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, le dispositif offre un angle de vue de 110°. Il dispose d’un écran de 1 200 × 1 080 px pour chaque œil, soit 2 160 × 1 200 px en tout. Des capteurs sont présents, le gyroscope, l’accéléromètre et des capteurs de position laser.

Les émetteurs infrarouges (Lighthouse) pour les capteurs de positions sont deux boîtiers couvrant une surface de 20,25 m², qui permettent de détecter le joueur dans la pièce. Le HTC Vive comprend deux manettes avec un fil (version développeur) ou sans fil (pour la version commercialisée).

L’écart pupillaire pourra se régler manuellement.

Le HTC Vive s’appuie sur le Steam VR avec l’API OpenVR SDK (codé en C++) qui est un ensemble d’outil pour développer des applications pour la VR.

Plusieurs moteurs de jeu, comme L’Unreal Engine 4 ou Unity s’annoncent compatibles nativement avec le HTC Vive pour la création de contenus VR.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *