Into the Inferno – Bande-annonce

Netflix a mis en ligne la Bande-annonce de « Into the Inferno » – « Nous sommes tous soumis à la fureur de la nature. » Au fin fond de la fournaise, le documentaire original de Werner Herzog arrive sur Netflix le 28 octobre 2016.

Comme son nom l’indique, « Au fin fond de la fournaise », le nouveau documentaire de Werner Herzog nous entraîne au cœur des cratères au magma bouillonnant des volcans actifs les plus époustouflants au monde au cours de l’aventure la plus extrême de la longue carrière du cinéaste. De la Corée du Nord à l’Éthiopie, en passant par l’Islande et l’archipel du Vanuatu, l’Homme a imaginé tout un tas de scénarios pour tenter de comprendre les volcans, mais comme le dit Werner Herzog, « les volcans, eux, se moquent de ce que nous faisons à la surface ». Dans « Au fin fond de la fournaise », Herzog fait équipe avec le volcanologue de renom Clive Oppenheimer pour explorer en profondeur les volcans du globe et tenter de comprendre les croyances créées par l’Homme autour de ces phénomènes explosifs.

Herzog et Oppenheimer se sont rencontrés il y a une dizaine d’années sur les pentes escarpées du mont Erebus, en Antarctique, lors du tournage de « Rencontres au bout du monde ». Leur nouveau film est une aventure à couper le souffle. On y retrouve Clive Oppenheimer sur le lac Toba, en Indonésie, où s’est produite, il y a 74 000 ans, l’une des éruptions les plus impressionnantes jamais connues par l’Homme.

Oppenheimer et Herzog se rendent également sur le Sinabung, où ils échappent de justesse à une terrible éruption, puis sur le mont Merapi à Java, un volcan sacré d’Indonésie. On les retrouve aussi en Éthiopie, dans le désert le plus chaud du monde, en Islande, et au beau milieu de la Corée du Nord. Durant leurs aventures, ils s’intéressent à de nombreuses histoires fascinantes créées par l’Homme au sujet de la présence et de la signification des volcans sur Terre. Le mont Paektu en Corée du Nord, par exemple, est un volcan vénéré par le régime actuel qui le considère comme le berceau de la nation et de la révolution coréenne. En Islande, le précieux Codex Regius évoque une éruption volcanique ayant eu lieu au Xe siècle.

« Au fin fond de la fournaise » est un documentaire comme seul Werner Herzog sait les faire, explorant des lieux extraordinaires, s’intéressant à des personnages outranciers et à des histoires improbables pour tenter d’en savoir plus sur un sujet tout à fait fascinant.

Vous aimez cet article ?

1 point
J'aime J'aime pas

Total votes: 1

J'aime : 1

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


Article écrit par petitbuzz

Photo du profil de petitbuzz

Administrateur du site. Passionné de nouvelles technologies et webmaster au service du buzz et des bonnes actus au fil du web, j'aime vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur ! J'adore le high-tech, les objets connectés, l'innovation, les jeux vidéo, la musique, la littérature, l'humour, le marketing .. et surtout le buzz ! ;)

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *