Inspiré de la raie manta, ce bateau créé par un Français va nettoyer les océans

Marin adepte de la navigation en solitaire, Yvan Bourgnon a décidé d’agir pour le bien de la planète tout en restant sur un bateau. Le navigateur français a imaginé un quadrimaran géant capable de ramasser les déchets flottants à la surface de l’eau.

Réduire l’utilisation du plastique .. utopique à brève échéance ! 100 % des plastiques océaniques résultent de leur «non gestion». La gestion totale des déchets est la solution.

Malheureusement .. quelques soient les initiatives, elles ne porteront pas leurs fruits avant plusieurs décennies. Pendant que le déversement des déchets dans l’océan sera décuplé au gré des comportements, des accidents, et du développement démographique. Collecter le plastique dans l’Océan peut paraître infime, cependant .. la maîtrise des principales sources de pollution océaniques sont suffisamment connues pour être traitée à la base (Estuaires, concentrations de Sargasses, zones de catastrophes naturelles, et le littoral des pays les plus polluants (5 d’entre eux produisent 30 % des déchets océaniques). Par ailleurs, c’est à la source que le plastique doit être collecté. Ensuite, il coule ou se détruit au grès des courants et des vents, et distille son poison au gré des flots.

Source : Inspiré de la raie manta, ce bateau créé par un Français va nettoyer les océans

Vous aimez cet article ?

1 point
J'aime J'aime pas

Total votes: 1

J'aime : 1

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%


Article écrit par petitbuzz

Photo du profil de petitbuzz

Administrateur du site. Passionné de nouvelles technologies et webmaster au service du buzz et des bonnes actus au fil du web, j'aime vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur ! J'adore le high-tech, les objets connectés, l'innovation, les jeux vidéo, la musique, la littérature, l'humour, le marketing .. et surtout le buzz ! ;)

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *