RogueOne : Star Wars Story

rogueone_logo-0-0

Rogue One: A Star Wars Story ou Rogue One : Une histoire de Star Wars au Québec est un film américain de science-fiction de type space opera réalisé par Gareth Edwards, dont la sortie est prévue en 2016. Il s’agit d’un des trois films dérivés de Star Wars, dont le second est prévu pour 2018 et le troisième pour 20201. Ils sont regroupés sous le sigle A Star Wars Story2. Rogue One est un film de guerre dont l’histoire se déroule avant les évènements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, alors que l’Étoile noire, l’arme absolue de l’Empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, est en construction. L’Alliance rebelle, qui a appris l’existence de cette station de combat, en vole les plans secrets pour y trouver une faille. Le film marque le retour au cinéma de Dark Vador, onze ans après la sortie de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Histoire :

L’univers de Star Wars tourne autour des tentatives de séparation d’un groupe favorable à un empire de la République galactique. Pour ce faire, les séparatistes entraînent des dirigeants de la République dans des affaires ingérables grâce aux manigances du Chancelier Suprême Palpatine, qui dit servir la démocratie tout en étant favorable à un empire3. Pour maintenir la paix en place, les Jedi combattent les ennemis de la République, mais ceux-ci doivent faire face aux Seigneurs Sith (dont Palpatine est membre, sous le nom de Dark Sidious), tous sont sensibles à la Force, une capacité d’origine physiologique qui permet à leurs détenteurs d’acquérir certains pouvoirs surnaturels.

Au fil des années, tandis que les séparatistes gagnent toujours plus de sympathisants, les manipulations du Chancelier, dont la double identité reste toujours secrète, ne cessent d’affecter la République, à tel point qu’une guerre éclate entre les deux camps. Cette période restera connue sous le nom de Guerre des clones. En effet, les soldats clones représentent l’armée de la République, ils se battent des années durant contre les droïdes des séparatistes4.

La République est presque en péril lorsque les Jedi éliminent le comte Dooku (aussi connu sous le nom de Dark Tyrannus), le chef de l’armée séparatiste. Pendant ce temps, le même Jedi du nom d’Anakin Skywalker qui a éliminé le comte Dooku est tourmenté. Il continue d’entretenir une relation secrète avec la Sénatrice Padmé Amidala depuis la Guerre des clones, alors que le code des Jedi l’interdit. De plus, il voit sa femme mourir dans des visions de plus en plus présentes. Le Chancelier Suprême exploite cette faiblesse afin de faire devenir Anakin Skywalker un Seigneur Noir des Sith. Ce dernier croit ainsi que ce faisant, il va acquérir des pouvoirs lui permettant de sauver sa femme5. Il prend le nom de Dark Vador. Sa première mission en tant que Sith le conduit à massacrer tous les Jedi, le seul obstacle que rencontre encore Palpatine pour créer son empire. Ce dernier fait passer la tuerie des Jedi pour une mutinerie. Lorsque la bien-aimée d’Anakin apprend la vérité, elle essaye de raisonner son mari mais celui-ci refuse de l’écouter et l’étrangle. S’ensuit un combat acharné entre Anakin et son ancien Maître, Obi-Wan Kenobi à la fin duquel Anakin ressortira gravement blessé. Entre temps, la République disparaît et laisse place à l’Empire galactique. La femme de Dark Vador meurt en donnant naissance à deux jumeaux, qui seront cachés à son père et à l’Empereur.

Deux décennies plus tard, un groupe de rebelles dirigé par la Princesse et Sénatrice Leia Organa, la fille d’Anakin Skywalker et Padmé Amidala, lance une mission pour voler les plans de l’arme absolue de l’Empire : l’Étoile Noire.

Source : Wikipedia

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *