Essai Suzuki S-Cross 1.0 Boosterjet Privilège 2016

Auto Plus Magazine a mis en ligne la vidéo : Essai Suzuki S-Cross 1.0 Boosterjet Privilège 2016.

Lancé en 2013, le S-Cross constitue actuellement le haut de gamme de Suzuki, au-dessus du Vitara. Avec ses 4,30 m de long, il est plus court qu’un Qasqhai, plus grand qu’un Captur, et joue dans la même cour que les Renegade ou Mokka X. Le S-Cross a été restylé à l’occasion du Mondial 2016 avec une calandre modifiée, un nouveau capot bosselé qui lui donne plus de caractère, et a vu sa garde au sol augmenter de 15 mm. Il existe en deux ou quatre roues motrices et si le diesel n’a pas changé, le S-Cross reçoit deux nouveaux blocs essence dont notre 1 litre 3 cylindres de 111 ch, déjà vu sur la Baleno.

A l’intérieur, le restylage a amené de nouveaux habillages autour de la console centrale et un nouvel écran central plus grand. L’équipement est assez fourni mais le freinage automatique d’urgence est réservé à la finition supérieure Style. La qualité de présentation est décente mais moins flatteuse que celle d’un Renegade ou d’un Mokka X malgré quelques plastiques moussés. A l’arrière, deux grand adultes peuvent s’installer sans problème, mais un passager central ne sera pas à son aise. Le coffre fait partie des bons points avec 430 dm3, et bénéficie d’un plancher modulable en hauteur.

Contact et le petit 3 cylindres se montre discret : il faut vraiment monter dans les tours pour reconnaître la sonorité typique de cette architecture. Souple à bas régime, il monte bien dans les tours et s’énerve même passé 5000 tours. Les performances sont largement suffisantes et profitent d’un poids relativement contenu pour un engin de ce gabarit avec moins de 1100 kg annoncés. Côté châssis, ce S-Cross fait partie des bons élèves avec certes un peu de roulis, mais pas trop, et un dynamisme tout à fait correct dans la catégorie tout en préservant un bon niveau de confort avec nos roues de 17 pouces.

Avec l’arrivée de ce 3 cylindres, Suzuki veut faire baisser les consommations par rapport à la version précédente animée par un 1,6 l atmosphérique. Pari réussi puisque nous avons tout simplement mesuré notre S-Cross comme le plus sobre de la catégorie, et d’assez loin en plus ! En tarif, notre S-Cross est bien placé puisqu’il reste sous la barre des 22000 € avec cette motorisation et un équipement qui comprend l’essentiel et même un peu plus comme les sièges avant chauffants. A noter que si l’écran central est de série, la cartographie et donc la fonction GPS sont vendues en accessoire pour 300 €.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


Article écrit par petitbuzz

Photo du profil de petitbuzz

Administrateur du site. Passionné de nouvelles technologies et webmaster au service du buzz et des bonnes actus au fil du web, j'aime vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur ! J'adore le high-tech, les objets connectés, l'innovation, les jeux vidéo, la musique, la littérature, l'humour, le marketing .. et surtout le buzz ! ;)

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *