Essai Opel Mokka X 1.4 Turbo 140 Color Edition 2016

Auto Plus Magazine a mis en ligne la vidéo Essai Opel Mokka X 1.4 Turbo 140 Color Edition 2016.

Né en 2012, le Mokka a été restylé début 2016 et a changé de nom pour devenir Mokka X. Au programme, une face avant largement remaniée et plus élégante pour ce SUV de 4,28 m de long qui vient jouer dans la cour des Jeep Renegade ou Fiat 500 X. Le Mokka X est disponible en 2 ou 4 roues motrices, en essence comme en diesel, mais les motorisations n’ont pas évolué : on retrouve ici le 1,4 l turbo essence déjà connu sur la gamme Astra, entre autres. Notre modèle d’essai est en finition Color Edition qui se reconnaît paradoxalement au noir de ses jantes, rétroviseurs et de son toit…

L’intérieur a lui aussi été remanié en profondeur avec une nouvelle planche de bord nettement plus qualitative qu’auparavant, proche de celle de la dernière génération d’Astra, et l’arrivée sur les finitions hautes d’un écran tactile de 8 pouces, avec toute la connectivité moderne dont Apple CarPlay et Android Auto. A l’arrière, les passagers bénéficient d’une habitabilité suffisante pour deux adultes, même assez grands, mais un éventuel passager central sera à l’étroit. Le coffre est plutôt grand pour la catégorie avec plus de 420 dm3 mesurés par nos soins, soit autant que le Peugeot 2008.

Le 4 cylindres turbo se montre assez souple et prend de la vigueur vers 4000 tours mais rien ne sert de dépasser les 5000 tours. Les performances sont dans la bonne moyenne de la catégorie mais les relances sur le dernier rapport sont molles à cause d’un étagement trop long. Heureusement, la commande de boîte s’avère agréable. Côté châssis, notre modèle avec roues de 18 pouces s’est montré un peu ferme à basse vitesse mais bien maintenu sur route. Le roulis est contenu et l’engin globalement agréable mais pas vraiment dynamique, la faute notamment à l’un des poids les plus élevés de la catégorie.

Ce poids élevé engendre un appétit un peu supérieur à la moyenne du segment : le Honda HR-V essence de 130 ch consomme par exemple presqu’un litre de moins en moyenne selon nos mesures. En tarif, le Mokka X débute à 21000 € et notre modèle grimpe à presque 24000 €. C’est moins cher qu’un Renegade et dans les mêmes prix qu’un HR-V ou qu’un 2008 PureTech 130 GT Line, plus petit mais aussi habitable et plus agréable pour sa partie châssis. A noter pour finir que l’équipement est assez complet sur cette finition, même si le freinage automatique d’urgence manque à l’appel, même en option.

Vous aimez cet article ?

1 point
J'aime J'aime pas

Total votes: 1

J'aime : 1

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


Article écrit par petitbuzz

Photo du profil de petitbuzz

Administrateur du site. Passionné de nouvelles technologies et webmaster au service du buzz et des bonnes actus au fil du web, j'aime vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur ! J'adore le high-tech, les objets connectés, l'innovation, les jeux vidéo, la musique, la littérature, l'humour, le marketing .. et surtout le buzz ! ;)

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *