Essai Hyundai Tucson 1.7 CRDi 115 S Edition 2016

Auto Plus Magazine a mis en ligne la vidéo Essai Hyundai Tucson 1.7 CRDi 115 S Edition 2016. L’actuel Tucson est arrivé fin 2015 chez Hyundai pour concurrencer les Qashqai ou Tiguan sur le segment des SUV compacts. Sa gamme compte 2 blocs essence et 4 diesel allant jusqu’à 185 ch, certaines motorisations étant disponibles en 4 roues motrices, avec boîte automatique ou boîte double embrayage. Nous essayons ici le plus modeste des diesel, fort de 115 ch, uniquement proposé en 2 roues motrices et boîte manuelle à 6 rapports. Il est ici associé à la série limitée S Edition, limitée à 750 exemplaires, qui ajoute à la finition Creative des roues de 19 pouces en série.

A l’intérieur, cette série spéciale ne change rien par rapport à la finition Creative et on retrouve malgré une majorité de plastiques durs une planche de bord bien présentée et donnant une certaine sensation d’espace. L’équipement est complet même s’il manque le freinage automatique d’urgence. A l’arrière, l’habitabilité est généreuse en espace aux genoux comme en garde au toit. Le coffre est tout simplement l’un des plus grands de la catégorie selon nos mesures. Précisons que cette configuration avec roues de 19 pouces entraîne la suppression de la roue de secours, remplacée par un kit anticrevaison.

Dès le démarrage, on déplore un diesel un peu trop présent sur le plan sonore. Les 115 ch semblent sur le papier un peu juste pour animer cet engin, l’un des plus lourds de son segment. Du coup, pas question de jouer les sportifs mais ce bloc suffit globalement. Préférez toutefois les bas et moyens régimes : le 1,7 l s’essouffle à l’approche des 4000 tours. Côté châssis, notre voiture avec ses grosses roues s’est montrée un peu ferme à basse vitesse. Le poids ne se fait pas trop sentir pour ce SUV qui se montre agréable dans la catégorie malgré une direction donnant parfois une sensation de lourdeur.

Avec cette petite motorisation, le Tucson échappe sans problème au malus écologique et se place dans la moyenne de la catégorie en consommations selon nos mesures. Quant au tarif, cette série limitée est vendue au même prix que la finition Creative avec des roues de 19 pouces au lieu de 17. Une bonne affaire sur le papier, mais nous aurions tendance à choisir la version chaussée des plus petites roues, moins valorisante pour le look mais plus confortable, moins coûteuse lorsqu’il faut changer les pneumatiques, et qui permet d’avoir une vraie roue de secours. Question de priorité…

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


Article écrit par petitbuzz

Photo du profil de petitbuzz

Administrateur du site. Passionné de nouvelles technologies et webmaster au service du buzz et des bonnes actus au fil du web, j'aime vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur ! J'adore le high-tech, les objets connectés, l'innovation, les jeux vidéo, la musique, la littérature, l'humour, le marketing .. et surtout le buzz ! ;)

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *