Essai Dacia Sandero Stepway TCe 90 2016

Auto Plus Magazine a mis en ligne la vidéo Essai Dacia Sandero Stepway TCe 90 2016. Dacia cartonne en France, particulièrement la Sandero qui est carrément le modèle le plus vendu aux particuliers en 2016. Comme la Logan, la Sandero a eu droit à un restylage pour le Mondial 2016 avec au programme plusieurs modifications. On note l’arrivée de feux diurnes à LED, une calandre grillagée façon Duster, des feux arrière avec 4 carrés lumineux, et, le détail qui change tout, la canule d’échappement chromée sur la Stepway. Le restylage introduit une nouvelle motorisations essence de 75 ch mais la Stepway n’y a pas droit : considérée comme un haut de gamme, elle débute avec le TCe 90.

A l’intérieur, la nouveauté la plus marquante vient du volant qui intègre la commande de klaxon en son centre. Les nouveaux aérateurs sont cerclés de chrome, on trouve un petit rangement au bas de la console centrale, une poche sur le côté du siège passager, un accoudoir sur le siège conducteur et la commande de vitre électrique côté conducteur est désormais à impulsion. La Stepway bénéficie en plus d’une nouvelle sellerie plus valorisante. A l’arrière, les commandes de vitres électriques sont passées sur les portes et on a gagné une prise 12 Volt. Pas de changement en revanche dans le coffre.

Contact et le petit trois cylindres essence fait entendre sa petite voix caractéristique, mais rien de trop gênant. Le moteur est souple, reprend bien à bas régime et pousse jusqu’à un peu plus de 6000 tours, mais cela ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à bien entendre la sonorité 3 cylindres. Pas question d’une quelconque sportivité ici mais on s’insère sans soucis dans la circulation et le 130 est tenu sans problème sur autoroute, malgré une 5e très longue. Côté châssis, pas de surprise : on retrouve une Sandero pas du tout dynamique mais saine et un filtrage des suspensions correct, sans plus.

Mais là où on attend le plus une Dacia, fut-elle Sandero haut de gamme, c’est sur le budget. Concernant les consommations d’abord, pas de nouveauté et on retrouve les chiffres de 5,1 l de moyenne et 115 g/km de CO2 annoncés par Renault, soit hors du malus écologique. En tarif, bonne nouvelle : les prix ne changent pas. Notre Sandero Stepway TCe 90 affiche donc 12800 €, comme la Sandero Stepway Prestige d’avant restylage avec un équipement comportant l’essentiel et même un peu plus, comme la caméra de recul en option pour 200 €. Bref, cette Sandero reste tout simplement imbattable en prix/prestations.

Vous aimez cet article ?

2 points
J'aime J'aime pas

Total votes: 2

J'aime : 2

pourcentage de J'aime : 100.000000%

J'aime pas : 0

pourcentage de J'aime pas : 0.000000%

Vous êtes inspiré(e) ? Publiez un article !


Article écrit par petitbuzz

Photo du profil de petitbuzz

Administrateur du site. Passionné de nouvelles technologies et webmaster au service du buzz et des bonnes actus au fil du web, j'aime vous faire partager mes découvertes et mes coups de cœur ! J'adore le high-tech, les objets connectés, l'innovation, les jeux vidéo, la musique, la littérature, l'humour, le marketing .. et surtout le buzz ! ;)

9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel018_1024x768.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *